Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

ASAGAYA FEAT. AFRODYETE OF BREAKESTRA – The Nature Creature (Prod. By GUTS)

Vibes funky, groove old school et prod’ aux petits oignons pour ce mood of the day… Une petite bombe hip hop aux tonalités soul… Méchamment addictive ! ^^

C’est l’histoire d’une rencontre qui sonne comme une évidence… D’un côté Asagaya, beatmaker et multi-instrumentiste japonais fraîchement débarqué à Paris, et de l’autre l’ami Guts, sound-digger aussi passionné que passionnant et figure incontournable de la beat scène française, qu’on ne vous fera pas l’affront de présenter, tant mood of the day regorge de ses pépites! Un indice toutefois, la dernière en date est issue de son album brillamment inspiré dédié à la culture Hip Hop, le bien nommé Hip Hop After All sorti en septembre via Heavenly Sweetness (mood of the day du 30 septembre 2014).

Contacté en 2013 par un proche d’Asagaya, Guts découvre son travail à travers le titre Penguin Beach et tombe instantanément sous le charme de l’univers de l’artiste franco-nippon. La rencontre entre les deux beatmakers ne fera que confirmer le coup de foudre artistique de l’emblématique ambassadeur de la Pura Vida, qui décide aussitôt de réaliser et de produire l’album d’Asayaga. Il faut dire qu’en plus du coup de coeur musical, la personnalité atypique du jeune beatmaker masqué, idéaliste et mystique autant que réservé, séduit immédiatement Guts, pour qui le fond et la forme, le talent comme la nature profonde, sont indissociables.

Lui qui vient tout juste de créer le label Open Side Music avec son amie d’enfance Dalila, c’est tout naturellement qu’il signe Asagaya, premier artiste qu’on espère d’une longue lignée. Et comme il s’envole pour les Etats-Unis pour enregistrer Hip Hop After All avec la crème des MC’s et des rappeuses de New-York et Los Angeles (mood of the day du 15 juillet 2014), il en profite pour enregistrer dans le même temps les featurings de Light Of The Dawn, premier album d’Asagaya assorti de 12 petits bijoux aux confins du hip hop, de la soul, du blues, du funk et du breakbeat. Voilà pourquoi on retrouve sur cet opus remarquablement métissé Lorine Chia, Akua Naru et Leron Thomas, tous trois présents sur le dernier opus de Guts, auxquels viennent s’ajouter le jeune MC londonien Jay Prince, croisé sur l’irrésistible EP Le Beau Temps de Pumkin & Vin’S da Cuero (mood of the day du 30 septembre 2015) et Afrodyete, chanteuse à la voix soul incroyable du groupe funky californien Breakestra.

De retour à Paris, Guts mixe l’album avec Mr Gib, confie le mastering à Blanka – tous deux membres de l’imparable quatuor La Fine Equipe (mood of the day du 6 novembre 2014) – et s’associe à l’excellent label berlinois Jakarta Records, autre pourvoyeur de good vibes et de groove à tomber, pour accentuer encore un peu plus la dimension internationale de Light Of The Down, disponible en versions vinyle, digitale et CD via Bandcamp.

Autant vous dire qu’on trépigne d’impatience depuis quelques jours déjà, à l’idée de voir Guts et Asagaya sur scène ce soir au Grand Mix de Tourcoing, dans le cadre du Festival Les Paradis Artificiels, accompagné pour parfaire la soirée du MC de Chicago RacecaR (mood of the day du 3 juillet 2013). Ami(e)s lillois(es), il reste des places…! ; )

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply