Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

BALTHAZAR – Do Not Claim Them Anymore

Spleen et nonchalance pour ce mood of the day, avec cette jolie pépite pop rock live, mélodique et planante à souhait…

Avec leur premier album Applause (sorti en mars 2010 en Belgique et en octobre 2011 dans le reste de l’Europe), le groupe Balthazar avait déjà marqué pas mal de points. Après avoir assuré avec brio les premières partie des concerts de leurs compatriotes de dEUS en 2011, le combo belge a sorti en octobre son 2ème album intitulé Rats.

Salué par la critique, cet opus alterne à merveille rock alternatif et pop rock tout au long des 10 titres qui le composent. A l’image de The Oldest of Sisters, premier superbe extrait mis en clip, on se laisse vite happer par l’atmosphère à la fois sombre et envoûtante installée par le groupe. Une orchestration toute en finesse et des arrangements d’une rare subtilité, entre guitare, percus, violon et cuivres, accompagnent admirablement sur les voix profondes et désabusées de Maarten Devoldere ou de Jinte Deprez (qui chante sur ce titre), soutenues par les chœurs de leurs camarades de jeu.

Originaire de Courtrai, Balthazar s’est formé en 2004 autour de Maarten (chant et clavier) et de Jinte (chant et guitare) alors qu’ils avaient à peine 18 ans. Le club des 5 (Patricia Vanneste au violon, au synthé et au chant, Simon Casier à la basse et au chant et Christophe Claeys à la batterie) est aujourd’hui plébiscité un peu partout en Europe, et nul doute que la sortie prochaine de Rats en Angleterre, prévue courant février, devrait rapidement accélérer les choses…

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply