Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

BALTHAZAR – Fever

Pop rock incandescent, fièvre contagieuse et duo de voix à tomber pour ce mood of the day… Une virée à travers les grands espaces et les styles, vers de nouveaux horizons… Balthazar is back !

On savait que ce n’était qu’une question de mois avant que l’un des groupes les plus passionnants de notre bien-aimée Belgique ne revienne sur le devant de la scène… Plus fort, plus libre et plus audacieux grâce aux aventures solo de ses membres, après une petite pause bien méritée suite au succès triomphal de leur 3ème album studio, Thin Walls sorti en 2015, et de leur grande tournée aux 4 coins du globe. Mais on ne s’attendait pas à chavirer aussi tôt au rythme des nouvelles pérégrinations musicales de Balthazar, quintette devenu quatuor après le récent départ de sa violoniste et choriste Patricia Vanneste, dont on vous a déjà largement parlé ICI, LA ou encore ICI.

Et une chose est sûre, c’est que les 2 leaders et compositeurs du groupe, Maarten Devoldere et Jinte Deprez, dorénavant également connus sous les pseudos de Warhaus (mood o the day du 6 septembre 2017) et J. Bernardt (mood of the day du 21 août 2017), n’ont rien perdu de leur sens de la mélodie imparable et de l’esthétique léché, où nonchalance et élégance un brin mystérieuse riment avec soif de liberté et grands espaces. Mieux, ils laissent libre court à leur énergie créative foisonnante et explorent de nouvelles contrées musicales, marquées par leur expérience solo respective.

Résultat, ça groove, ça électrise et ça souffle des envies de road trip comme jamais ! Entre l’irrésistible ligne de basse, les voix traînantes et enjôleuses du binôme, les choeurs légers, les superbes images de virée estivale entre potes capturées par Athos Burez et la rythmique sautillante de Fever, premier extrait éponyme et addictif du quatrième album de Balthazar à paraître le 25 janvier prochain chez PIAS, on se laisse embarquer sans hésiter dans le nouvel univers de nos petits chouchous, plus métissé et enjoué, à mi-chemin entre rock, pop & R&B. Inutile de préciser qu’avec pareil retour, on les suivrait n’importe où… ^^

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nos dandys belges ont profité de ce premier titre sur les 11 que comptera Fever pour annoncer une grande tournée européenne, qui débutera à Bristol le 6 février et passera par Manchester le 8, Dublin le 9, Londres le 12, Berlin le 15, Vienne le 19, Milan le 20, Zurich le 23, Bucarest le 26, Prague le 28 février ou encore Varsovie le 1er mars, avant de passer par la France avec une série de concerts prévus à l’Aéronef à Lille le 24 mars, au Casino de Paris le 25, au Rockstore à Montpellier le 29 mars, au Krakatoa à Bordeaux le 2 avril ou au Stereolux à Nantes le 3. Toutes les dates en détail ICI !

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply