Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

FRENCH 79 – The Year After

Célébration sauce techno, ubiquité en studio et nappes synthétiques en pagaille pour ce mood of the day… Sept minutes d’ascension électronique, mi-cosmique mi-hypnotique… ★

Un an… Ca fait un an pile poil que son premier album solo, l’excellent Olympic, est sorti chez Alter K (mood of the day du 31 octobre 2016) et que Simon Henner, aka French 79, écume les scènes et les plus grands festivals d’Europe, comme le dernier Dour (mood of the day du 17 juillet 2017), pour distiller sa musique électronique à la croisée des genres, face à un public conquis et béat. Et ça fait un an qu’on ne se lasse pas d’écouter en boucle son petit bijou aux drums et aux claviers transcendants, et d’engrener dans la foulée tous les copains amateurs de bon son. C’est simple, tous les amis à qui on a fait écouter Olympic ou qu’on a traînés à ses lives sont tous devenus accros sans exception, c’est dire s’il a le don de mettre tout le monde d’accord!

Pour fêter ce beau succès amplement mérité, le musicien, producteur et chanteur marseillais, membre fondateur des trios Nasser et Husbands, vient de lâcher en guise de gâteau d’anniv’ à 1 bougie et de cadeau surprise à ses fans, un EP de 2 titres inédits, dont la face B Je Parle Français, ritournelle électro délicatement mélancolique et percutante. Enfin plus ou moins inédit puisque The Year After devrait rappeler de beaux souvenirs à ceux qui l’ont vu à l’oeuvre sur scène, entouré de ses instruments, de ses machines et d’une belle série d’images hypnotisantes projetées sur écran.

Cerise sur le gâteau, French 79 vient de dévoiler en exclu sur Trax Magazine, bible électro frenchy bien connue des mélomanes, le clip joliment schizophrénique de The Year After, où l’on retrouve Simon et ses doubles en mode studio… Simple et efficace.

Alors qu’il est actuellement en train de peaufiner le troisième album de Nasser, annoncé pour début 2018, French 79 achève aussi sa belle et grande tournée 2017. Alors un conseil, si vous êtes du côté d’Arles le 10 novembre (Cargo de Nuit), de Villeurbanne le 15 décembre (Le Transbordeur) ou de Marseille le 22 décembre (Espace Julien), ne le loupez sous aucun prétexte ! ^^

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply