Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

GIRLS IN HAWAII – Indifference

Illusions d’optique et pop légère pour ce mood of the day… Une ritournelle à la mélodie entêtante, aux synthés sautillants, aux images renversantes…

Parce que leur concert au Splendid à Lille en décembre dernier nous a laissé des étoiles plein la tête et qu’on n’avait pas encore pris le temps de vous parler de leur dernier album, Nocturne dispo depuis cet automne chez Pias, on profite de la récente sortie du clip d’Indifference, l’un des 10 titres de l’opus, pour se replonger dans l’indie pop délicate et vibrante du groupe belge.

Quatre ans après le sublime Everest, hommage bourré d’émotions à leur batteur Denis Wielemans (et frère d’Antoine, l’un des 2 chanteurs & guitaristes du groupe) mort trois ans plus tôt dans un accident de voiture, tout en étant une véritable ode à la vie et à la nécessité d’avancer malgré le manque et le deuil (mood of the day du 10 avril 2013), la petite bande originaire en grande partie de Braine-l’Alleud a fait son grand retour avec la sortie en septembre de Nocturne, quatrième album studio qui s’apprivoise et s’apprécie au fil des écoutes.

Un opus qui alterne entre chansons intimistes dont elle a le secret – comme Monkey, Blue Shape ou This Light, premier extrait dévoilé aux vapeurs déjà très Radioheadiennes (mood pop rock & on a cloud) -, ballades pop enivrantes – comme Guinea Pig ou Cyclo – et ritournelles électro pop plus légères comme Walk (moods electro pop & road trip) ou Indifference, brillamment clipé par Simon Vanrie & Brice VDH. On y retrouve les 6 membres de Girls in Hawaii défier les lois de la gravité tout en s’amusant à nous faire perdre la tête, à grands coups d’images surréalistes et pleines de poésie urbaine… Et c’est plutôt réussi ! ^^

A noter que les belges sont toujours en pleine tournée, un exercice auquel ils sont aujourd’hui parfaitement rodés, et seront par exemple en concert au Fil à Saint-Etienne demain, au Rockstore à Montpellier le 10 mars, au El Mediator à Perpignan le 15, au Chabada à Angers le 21, à la Vapeur à Dijon le 23 mars, au Casino de Paris le 12 avril, ou au Centre Culturel John Lennon à Limoges le 31 mai. Suivra un petit tour des festivals en commençant par celui de Laurent Garnier, le Yeah ! à Lourmarin le 1er juin, puis le Main Square à Arras le 8 juillet, le festival Beauregard à Hérouville le 9 ou encore l’incontournable Festival de Dour le 15 juillet. Toutes les dates en détail ICI!

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply