Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

HER – Blossom Roses

Plage embrumée et pétales de roses pour ce mood of the day… Une petite douceur caressante et soulful, mâtinée de piano, de riffs de guitare lancinants et de notes électro…

Depuis qu’on les a découverts au printemps 2015, on vous parle régulièrement du duo de dandys rennais Her, alias Simon Carpentier et Victor Solf, dont la musique subtilement hybride, à la fois soulful et sensuelle, fait depuis ses débuts la part belle à la féminité (d’où leur nom) et à l’intimité amoureuse, toujours avec une finesse et une classe bien à eux. La dernière fois c’était il y a un peu plus d’un an, à l’occasion de la sortie du clip d’Union (mood of the day du 14 juin 2016), issu tout comme le superbe Quite Like (mood of the day du 10 mai 2015) de leur premier EP Her Tape #1 sorti en 2016 via Barclay.

Depuis, leur savant mélange de pop, de soul, d’électro, de jazz et de hip hop, assorti de textes intimistes et sublimé par leurs voix chaudes et haut perchées, ont conquis pas mal de monde aux quatre coins du globe, et les deux musiciens et chanteurs, ex-membres du groupe électro-rock The Popopopops, ont ainsi sorti dans la foulée, début 2017, un deuxième EP naturellement baptisé Her Tape #2.

Après avoir dévoilé Queens (moods pop & wild) et Swim (moods news & Dour 2017), deux titres avec Zéfire en featuring, ils viennent de publier le joli clip de Blossom Roses, tourné sur une plage bretonne et dans lequel ils apparaissent pour la première fois – une fois n’est pas coutume – aussi frontalement. Une petite douceur tout en dualité, qui évoque à la fois ‘l’amour d’une mère pour son enfant, puis l’amour d’un amant (…), la lutte qui est au fond de nous tous, celle qui oppose l’amour à la haine, les roses aux loups, le printemps à l’hiver’… Vaste programme !

Her se produira dans bon nombre de festivals cet été, comme Garorock le 2 juillet à Marmande, le festival R.Pop à La Roche sur Yon le 6, le festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair le 7, les Eurockéennes de Belfort le 9 ou Les Nuits Secrètes à Aulnoyes-Aymeries le 29 juillet, mais sera aussi, ô joie, à l’affiche du Festival de Dour le 14 juillet ! Et quel plus bel écrin champêtre que la scène de La Petite Maison dans la Prairie pour les accueillir comme il se doit, juste avant le passage de Blonde Redhead et Trentemøller ? ^^ Si vous hésitez encore à venir fouler la Plaine de la Machine à Feu, retrouvez la programmation en détail juste ICI !

On profite d’ailleurs de cet article pour vous convier à un petit jeu concours, dont l’heureux gagnant repartira avec un superbe lot de goodies aux couleurs du Festival de Dour (un tote bag, une serviette de bain, un mini thermo, des dessous de verre et des autocollants!). Pour cela rien de plus simple, il suffit de liker notre page Facebook (si ce n’est pas déjà fait!), de partager notre post consacré à Her en mode public et de récolter un max de likes… Le gagnant sera averti via Messenger dimanche. A vos marques ? 🙂

 

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply