Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

KHRUANGBIN – Two Fish And An Elephant

Ambiance Kill Bill version arc & flèches pour ce mood of the day… Une ritournelle instrumentale à vous filer des frissons, superbement clipée en prime… ★

Rappelez-vous, on vous avait parlé de ce trio texan aux mélodies imparables et aux vapeurs psychédéliques, qui vous happent et vous retournent la tête avec une sens du groove mystique redoutable, une chillitude impressionnante et une classe vintage à tomber. C’était à l’occasion du mood of the day du 11 juillet 2016, consacré à leur irrésistible reprise de La Javanaise de Gainsbourg. On était déjà sous le charme, mais là c’est officiel, on est carrément amoureux ! ^^

Intemporelle, racée et magistralement orchestrée, la musique de Khruangbin est d’une beauté et d’une poésie rares, sublimées par l’atmosphère magique de l’instrumental, simplement rehaussé de quelques choeurs délicatement parsemés de-ci de-là… Comme sur ce sublime Two Fish And An Elephant, qui vient de se faire gratifier d’un fabuleux clip tarantinesque, réalisé par Scott Dungate. Il faut dire que parmi les influences du groupe américain, composé de Laura Lee à la basse, Mark Speer à la guitare et Donald Johnson à la batterie, on trouve les BO du réalisateur déjanté en bonne place.

Leur premier album au titre inspiré, The Universe Smiles Upon You, est sorti en novembre 2015 sous l’égide de Late Night Tales, la fameuse série de compilations nocturnes à travers laquelle la crème des artistes du monde entier nous livrent depuis 2001 des morceaux choisis qui les ont influencés (Zero 7, Groove Armada, Kid Loco, Nightmares On Wax, Jamiroquai, Four Tet, Air, The Cinematic Orchestra, Trentemøller, MGMT, Bonobo, Django Django, ou plus récemment Jon Hopkins, Nils Frahm et Ólafur Arnalds). Une collaboration qui coule de source…

Seul regret, c’est que les trois musiciens, en tournée en Europe d’ici quelques jours, ne passent pas par la France… Ils se produiront par exemple le 19 octobre au Wardrobe à Leeds, le 20 au Broadcast à Glasgow, le 21 au Deaf Institute à Manchester, le 22 au Bodega Social Club à Nottingham, le 24 au Komedia à Brighton, le 25 à l’Islington Assembly Hall à Londres, le 27 au Workman’s Club à Dublin, le 1er novembre au Gudde Wellen au Luxembourg, le 2 au Kleiner Donner à Hambourg, le 3 au Musik & Frieden à Berlin ou encore le 8 novembre à l’Atlas ) Aarhus au Danemark. Toutes les dates en détail ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply