Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

LERON THOMAS FEAT. BILAL – Role Play

Groove ardent et jazz funky pour ce mood of the day… Un superbe duo pour une masterpiece aux tonalités nu-soul bouillonnante, mi-old school mi-futuriste… ★

Si comme nous, vous vous passez toujours en boucle avec le même enthousiasme béat le petit monument au groove contagieux Man Funk, dévoilé l’année dernière à la même époque par l’ami Guts et son désormais fidèle complice live Leron Thomas, jazzman hors pair aussi à l’aise à la compo, au chant qu’à la trompette (mood of the day du 15 juillet 2014), préparez vous à faire de même avec Role Play, extrait du nouvel EP du même nom signé par l’imparable showman d’origine texane, à paraître le 4 septembre chez l’excellent label parisien Heavenly Sweetness, pourvoyeur de bon groove soulful, jazzy et funky depuis 2007.

Un EP qui fait office de mise en bouche avant le nouvel album annoncé de Leron Thomas, Cliquish, dixième galette d’une discographie solo initiée en 2005 avec Dirty Draws Vol. 1, sur lequel on retrouve la référence nu-soul de Philadelphie Bilal, compagnon de route en studio comme en live et ami avec qui Leron collabore régulièrement depuis 2001. Il faut dire que le chanteur et trompettiste a déjà derrière lui une longue liste de belles collaborations, en tête de laquelle on trouve Lauryn Hill, Mos Def, Roy Hargrove, Me’shell Ndegeocello ou Zara McFarlane.

Entouré d’amis zicos aussi doués qu’eux – Simon Mavin (claviers), Paul Bender (synth-bass) et Michael Severson (basse, guitare et percus) – Leron Thomas et Bilal nous livrent ici un premier extrait au groove méchamment léché et addictif, le tout saupoudré de petits sons qu’on croirait tout droit venus de l’espace, et on en redemande!!! : ) En attendant de découvrir la suite de Cliquish, un conseil, ne loupez pas Leron Thomas, Guts et leur incroyable live band sur scène. Pour avoir eu la chance de les voir deux fois en 3 mois – sur la scène du Grand Mix à Tourcoing en avril et sur la scène Boombox du Festival de Dour il y a 8 jours – c’est le genre de concert hauts en couleurs dont vous vous souviendrez longtemps, tant par les good vibes et le groove communicatif distillés que par le talent phénoménal et la symbiose artistique évidente qui lie Guts à ses musiciens… La preuve en images ! ^^

Ils seront au Festival Crossover à Villefranche-sur-Mer le 31 juillet ou au Cosmojazz Festival à Chamonix le 1er août, puis se produiront à La Coopérative de Mai à Clermont Ferrand le 10 octobre (avec L’Entourloop), au Fil à Saint Etienne le 7 novembre, aux Passagers du Zinc à Avignon le 10 (avec Hugo Kant), au Trianon à Paris le 12 novembre ou encore au 6par4 à Laval le lendemain (avec Degiheugi et Astronautalis). Les dates en détail ICI ! 

 

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply