Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

MARIBOU STATE FEAT. KHRUANGBIN – Feel Good

Exploration sonore, classe vintage, cordes et beats magiques pour ce mood of the day…  Un bon gros paquet de good vibes servi par une belle bande d’enchanteurs sonores…

Il y a des collaborations comme ça, qui sur le papier mettent déjà l’eau à la bouche et les oreilles à l’affût, et qui sans surprise vous mettent à genoux après écoute. On vous a déjà fait part de notre fascination pour la musique de Khruangbin, trio texan au sens de la mélodie imparable et à l’univers rétro imbibé d’influences tarantinesques, de rock psyché et de surf rock (mood of the day du 11 octobre 2016), et dont pas mal de pépites parsèment d’ailleurs les playlists de mood… Mais après vérification (ouais, après plus de 6 ans de bons et loyaux services, parfois on a besoin de vérifier! ^^), on s’aperçoit qu’on n’a pas encore consacré de mood en bonne et due forme à Maribou State, duo de producteurs londoniens estampillé Electro/Nu-Soul/Trip Hop et formé par Chris Davids & Liam Ivory. Rattrapage en règle donc, à quelques semaines de la parution de leur deuxième album, Kingdoms In Colour à paraître le 7 septembre chez Counter Records, une division du fameux et toujours aussi inspiré label anglais Ninja Tune, qui fait suite au magistral Portraits publié 3 ans plus tôt.

Après un premier extrait captivant du nom du mythique club londonien qui a fermé ses portes en 2008, Turnmills dévoilé début mai (moods news, chill’ & in wonderland), les deux amis d’enfance continuent de teaser bien comme il faut la sortie de leur nouvel album avec Feel Good. Une piste instrumentale à la belle énergie contagieuse, née de leur amitié avec le groupe de musiciens américains Khruangbin, rencontré quelques années années plus tôt au KOKO à Londres, et de leur amour commun pour le breakbeats, les riffs rétro et l’envie partagée d’explorer les cultures musicales du monde entier. Il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous comme dirait l’autre alias Paul Eluard…

Une chose est sûre, c’est que sur la dizaine de titres annoncés pour Kingdoms In Colours – sur lequel on retrouvera notamment au niveau des featurings leur fidèle complice à la voix soulful Holly Walker, déjà présente sur les titres Midas, Steal (mood electro pop) et Tongue, ces deux premiers extraits ont déjà le don de mettre nos sens en éveil et nos écoutilles en émoi… Alors forcément la suite, on l’attend avec impatience ! Pour les plus chanceux, sachez que le duo anglais profitera de sa présence à l’affiche de quelques-uns des festivals européens les plus renommés, pour présenter son nouvel album cet été. Rendez-vous au Parklife à Manchester le 9 juin, au Sonar à Barcelone le 16 juin, à l’El Dorado Festival en Angleterre le 29, au Roskilde Festival au Danemark le 30 juin, au Farr Festival à Londres le 5 juillet, à l’Audioriver Festival en Pologne le 27 juillet, au Lowlands Festival à Amsterdam le 17 août ou encore au Nova Batida à Lisbonne le 14 septembre… Toutes les dates en détail ICI !

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply