Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

NASSER – Love

Course-poursuite spectrale et électro rock hypnotique pour ce mood of the day… Un titre électrisant et addictif au clip un peu oppressant mais qu’importe, Nasser is back !

On doit bien l’avouer, depuis qu’on est tombés sur Olympic, le premier album solo de French 79, alias Simon Henner (mood of the day du 25 octobre 2017) et surtout depuis qu’on l’a vu en live à Lille ou à Dour, on s’est un peu amourachés de l’artiste marseillais… D’autant plus qu’avant cette échappée en solitaire, on était déjà conquis par l’électro rock électrique de Nasser, trio devenu duo qu’il forme désormais avec Nicolas Viegeolat, musicien, chanteur et réalisateur au sein de Hawaii & Smith, et dont on vous avait parlé ICI ou LA, ou de l’électro pop émoustillante du groupe Husbands, autre projet parallèle imaginé avec ses compères Kid Francescoli et Oh!Tiger Mountain (mood of the day du 25 novembre 2015). Tout ça pour dire que la nouvelle de la sortie imminente du troisième album de Nasser, The Outcome annoncé le 16 mars chez Pschent, label électro frenchy aux belles références (Tristesse Contemporaine, Yan Wagner, Discodeine, Sløve, Scratch Massive…), avait déjà fait son petit effet il y a quelques semaines.

Et ô joie, malgré une fin de semaine bien pourrie, Love, premier extrait de l’album, vient tout juste de sortir et d’être mis en images, par Hawaii & Smith forcément. L’ambiance est certes un peu glauque, puisqu’une bande de 5 gars sans visage, en noir, en cuir estampillé ‘Nasser’ et à capuche, traquent dans un parking puis dans les étages de l’immeuble en travaux une jeune femme en panique (et on la comprend!), mais qui au terme d’une lutte chorégraphiée, viendra à bout de ces ‘Spectrums’, ou de ses propres démons, allez savoir. L’amour, plus fort que tout? Sûrement. En tout cas une chose est sûre c’est qu’entre la voix envoûtante, mi-étreinte, mi-guet-apens, et la batterie de Nicolas Viegeolat, et la guitare rock et les nappes synthétiques bien planantes de Simon Henner, ça le fait et pas qu’un peu!

A noter que Nasser se produira au Garosnow à Cauterets le 17 février, à l’Antirouille à Montpellier le 8 mars, aux Passagers du Zinc à Avignon le 9, au Portail Coucou à Salon de Provence le 10, au Zénith de Lille le 17 à l’occasion du festival Les Paradis Artificiels, à la Maroquinerie à Paris le 28 mars pour la Release party officielle de l’album, au Double Mixte à Lyon le 1er avril, dans le cadre du Festival Reperkusound ou encore à Auxerre le 23 juin pour le Catalpa Festival. Toutes les dates ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply