Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

PALE GREY FEAT. SERENGETI – Late Night

Virée nocturne et contrastes sonores pour ce mood of the day… La fusion sacrément réussie entre synth-pop planante et rimes hip hop, façon passerelle entre Liège et Chicago…  ^^

Hasard des sorties, la semaine dernière on vous parlait de deux petits génies, Sufjan Stevens (mood of the day du 9 janvier 2018) et Son Lux (mood of the day du 11 janvier 2018), tous deux membres du trio hybride et passionnant Sisyphus (mood of the day du 24 février 2014), dont la troisième tête pensante n’est autre que Serengeti, rappeur indé hyper productif de Chicago (mood of the day du 26 novembre 2014). On le retrouve aujourd’hui aux côtés de Pale Grey, jeune groupe belge ô combien prometteur dont les mélodies, mélange d’électro pop, de synth pop, de folk et d’indie, et la palette de nuances sonores impressionnent déjà par leur finesse et leur potentiel atmosphérique et émotionnel.

Après avoir sorti une poignée de singles entêtants, pas mal tourné en 2016 aux côtés d’Electric Guest et écumé en 2017 les salles de concert et les festivals européens, comme le Great Escape, le Mama, les Nuits Botanique ou le Festival de Dour, le trio liègeois composé de Gilles Dewalque, Maxime Lhussier et Janjannes Montens, a publié en octobre dernier, d’abord sur le territoire belge, son premier album, le bien-nommé Waves, et s’apprête à sortir le 2 mars prochain sa jolie collection de 11 titres pour le reste de l’Europe via Deaf Rock / JauneOrange.

On était déjà tombés sous le charme du délicat Billie (moods électro pop & on a cloud) au printemps dernier, mais force est de constater que l’album entier vaut le coup d’oreille, tant le résultat est limpide et lumineux de bout en bout, tant la composition et le travail mélodique se veulent subtils, intimistes et aériens. Un travail collectif, enregistré sous la houlette du producteur français Yann Arnaud (Air, Phoenix, Dan San…), qui mélange avec brio électro et acoustique, et sublime la sensibilité et le talent de chacun des 3 membres du groupe. Coup de coeur pour l’hybride Late Night, écrit et composé à travers l’océan avec Serengeti, façon vague sonore qui devrait déferler en douceur comme le reste de l’album sur l’Europe d’ici quelques semaines.

A noter que Pale Grey se produira au Théâtre Universitaire de Louvain-la-Neuve en Belgique le 5 février, puis en Suisse à la Parenthèse à Nyon le 1er mars ou à l’Ebullition le 3 ou encore à l’Oasis au Mans le 14, au Mediator à Perpignan le 15 et à l’Atabal à Biarritz le 16 mars. Les dates ICI.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply