Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

SWEELY – Music is Something Special

Esprit dancefloor et house aux accents rétro pour ce mood of the day… Un hymne à la musique, soulful et irrésistiblement dansant, servi par un jeune artiste bourré de talent…

On ne le répétera jamais assez mais la musique, c’est tous les jours sa fête et puis c’est tout ! ^^ Que voulez-vous, c’est l’apanage des choses spéciales, comme la musique ou l’amour, et ça Sweely, alias William Montana, l’a bien compris et le résume parfaitement en un track house aux tonalités groovy et vintage. C’est d’ailleurs avec Music is Something Special, sorti en octobre 2015 sur le tout premier volume de la compilation Habemus Paname du label parisien Pont Neuf Records, que le jeune producteur niçois, 22 ans au compteur, fut propulsé sur le devant de la scène électro à 19 ans.

Et malgré son jeune âge Sweely sait y faire quand il s’agit de retourner le dancefloor et d’y insuffler un véritable esprit de communion entre les gens. Après tout c’est ça aussi la puissance de la musique, connecter les gens entre eux et rendre le monde plus beau. Il faut dire aussi que ses productions balaient avec brio le spectre de la musique house, alternant entre chill house, minimale, acid ou micro-house. Un vrai vent de fraicheur électro et de groove ensoleillé, où l’éclectisme est de mise !

Après avoir commencé par jouer du piano et de la batterie entre 10 et 14 ans, le petit électron libre niçois a eu envie de bidouiller sur son ordi vers 16 ans, comme beaucoup de musiciens curieux et touche à tout (et doués !) à cet âge-là, et depuis il enchaîne les prods à un rythme impressionnant. En 6 ans, son compte Soundcloud totalise presque 150 tracks, c’est dire s’il est prolifique ! Mis en orbite grâce aux lyonnais de La Chinerie – 1ère communauté de social digging en France devenue label communautaire, dont la vocation et de partager et de faire découvrir au plus grand nombre des pépites musicales d’hier et d’aujourd’hui, passées inaperçues mais qui méritent le coup d’oreille -,  chez qui il sortit d’ailleurs en 2016 l’EP Calm Down Homie, William poursuit son ascension fulgurante d’étoile montante de la scène house frenchy. Résident de la fameuse Concrete à Paris, il a par exemple publié fin 2017 l’EP Nice Archive Traxx Vol. 1 sur l’excellent label underground Lobster Theremin, et vient de sortir la 2ème partie des Chroniques de Monsieur Montana chez Concrete Music. Le tout en se bâtissant en quelques mois une belle réputation live, où impro rime avec groove électrique.

Autant vous dire qu’on a hâte de le voir sur la scène du Kursaal à Dunkerque samedi soir, à l’occasion de la soirée Klub du Festival La Bonne Aventure, qui pour sa 2ème édition n’a pas fait les choses à moitié ! Tout le weekend la plage de Malo va vibrer au rythme des concerts gratuits, des sound systems, des parcours secrets et des visites insolites orchestrés dans la joie et la bonne humeur par la Team des fameuses Nuits Secrètes. Entre Selah Sue, Angus & Julia Stone, Camille, Kokoko!, General Elektriks, Fakear, Marcel et son Orchestre, The Spunyboys, Myd, Malik Djoudi, Chapelier Fou, Azur, La Fraîcheur, Vladimir Cauchemar ou Vacarme à l’affiche en journée et Mr Oizo, Maud Geffray, Ausstellung et Sweely pour la soirée Klub (10 balles en prévente, c’est cadeau!), vous trouverez forcément votre bonheur, et sous le soleil en plus ! Le programme en détail ICI !

Crédit Photo : Jacob Khrist

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply