Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

THE BUTTSHAKERS – In The City

Soul funky et old school pour ce mood of the day… Un concentré de groove engagé, sublimé par une voix toute en puissance, sur fond de violences policières et de manifs citoyennes…

Amateurs de bonne soul funky à l’ancienne, si vous ne connaissez pas encore The Buttshakers (comme nous il y a encore une petite semaine), le nouvel album de The Buttshakers risque fort de vous rendre accros ces prochains mois. Fraîchement signé chez Underdog Records, label frenchy dont le sens du groove imparable force l’admiration au fil des ans (Dafuniks, Otis Stacks, John Milk, The Bongo Hop, Flox, TribeQa…) – un peu comme leurs confrères de chez Heavnely Sweetness -, le groupe soul & funk lyonnais, porté par la voix fascinante de la chanteuse américaine Ciara Thompson, s’apprête à sortir le 9 février son nouvel album, Sweet Rewards, qui fait suite à Headaches And Heartaches (2010), Wicked Woman (2013) et Night Shift (2014).

Et pour avoir écouté en boucle depuis 5 jours ce petit bijou de soul aux accents 60’s, imprégné d’énergie rock, de choeurs gospel, de cuivres funky et d’esprit blues, on peut vous dire que chacun des 9 titres qui composent l’album est une véritable réussite à lui tout seul. Tellement que c’est même difficile de les départager pour désigner nos 2 ou 3 gros coups de coeur… Pas étonnant donc que tout le monde s’accorde déjà à dire que le combo s’inscrit dans la lignée des productions Daptone Records, et même de la Motown, c’est dire !

Rajoutez à ça un bel les textes engagés et la puissance militante de In The City, premier extrait de l’album, et forcément on ne peut qu’applaudir encore un peu plus. Brillamment clipé par Bill Streeter (Hydraulic Studios) à partir d’images tournées entre août et octobre 2017 dans la ville de St Louis, le clip illustre la montée en puissance du mouvement ‘Black Lives Matter’ et des manifestations citoyennes dans tout le pays, suite à la série de bavures et de violences policières à l’encontre de la population afro-américain, comme la mort de Michael Brown en août 2014.

A noter que The Buttershakes seront en concert au Marché de la Gare à Lyon le 16 février, au Hasard Ludique à Paris le 16 mars ou encore à la Cave à Musique à Mâcon le 14 avril. Toutes les dates ICI !

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply