Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

YOUNG FATHERS – In My View

Faces cachées et coulisses pour ce mood of the day… Un concentré d’influences, entre pop, électro et hip hop, sur fond de rythme tribal et hypnotique pour une pépite hybride à 3 voix…

Dans le genre inclassables et brassage des genres, les Young Fathers savent sacrément y faire. On les avait découverts avec leur deuxième album au titre revendicateur, White Men Are Black Men Too (mood of the day du 10 avril 2015), puis vus l’année suivante en première partie de la tournée de Massive Attack, dont ils assuraient également certains featurings après avoir collaboré avec les maîtres du Trip Hop sur leur dernier EP, l’excellent Ritual Spirit, via la petite bombe anxiogène Voodoo in my Blood (moods trip hop & hypnotic), et pas de doute, le trio d’Edimbourg composé d’Alloysious Massaquoi, Kayus Bankole et Graham ‘G’ Hastings, balance du lourd en studio comme sur scène à grands coups de percus, de flows ravageurs, de mélodies nerveuses et de textes engagés qui vous prennent aux tripes. Une musique sans frontière, sans étiquette mais distillée avec beaucoup de talent.

Après Lord en novembre dernier, les écossais viennent de dévoiler le clip de In My View, deuxième extrait de leur nouvel album, impeccablement réalisé par Jack Whiteley à partir de scènes mêlant énergie et émotions, dont il nous révèle en bout de course l’envers du décor, à travers les images des coulisses et des indications de jeu ou de mise en scène du style ‘The Art of making people care’ (l’art de rendre les gens attentifs), ‘Hook Me in the first 5-seconds’ (accroche moi en 5 secondes), ‘Use Shock & Surprise’ (utilise le choc et la surprise), ‘Give Me Emotional Highs & Lows’ (‘donne moi des hauts et des bas émotionnels’), ‘Show Me your Softer Side’ (montre-moi ton côté le plus doux)… Ou comment prouver en mots et en images que tout ce qui se voit n’est pas forcément ce qu’il est sensé être.

Le troisième album de Young Fathers, Cocoa Sugar, sortira le 9 mars prochain chez Ninja Tune. Bref, encore un album qu’on a hâte de découvrir alors que le mois de janvier n’est pas encore terminé… Le trio british se produira le 22 mars au Trinity Centre à Bristol, le 23 au O2 Ritz à Manchester, le 24 au Barrowland Ballroom à Glasgow, le 28 à l’Academy à Dublin, le 6 avril à l’AB à Bruxelles, le 9 au Columbia Theater à Berlin ou encore au Badaboum à Paris le 12 avril. Toutes les dates en détail ICI.

«
 

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply