Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

DELUXE – My World

Orchestre symphonique et magic moustache power pour ce mood of the day… Une petite douceur baignée de lumière et de féérie, à la façon d’un joli rayon de soleil hivernal… ^^

On les connait survoltés et irrésitiblement groovy, mais il faut bien avouer que ce registre fait tout autant plaisir à voir/écouter et sied à merveille à nos moustachus aixois ! On les a découverts fin 2011 avec leur détonant premier EP, Polishing Peanuts, et depuis on les suit avec un plaisir intact, tant leurs compositions et leurs featurings (mood of the day du 2 avril 2014), mélange hybride et fougueux de funk, de hip hop, de soul, de jazz, de swing et d’électro, respirent le groove et la bonne humeur, tout en insufflant une furieuse envie de danser ! Il suffit d’ailleurs de les voir sur scène, affublés de leurs plus beaux habits de lumière et de paillettes, pour vite se rendre compte du potentiel énergétique, éminemment contagieux, du combo et vite être accro à leur univers atypique et délicieusement déjanté. 

Après un premier album signé chez les copains de Chinese Man Records, l’excellent The Deluxe Family Show sorti en 2013 (mood of the day du 4 août 2014), la joyeuse bande de 6 – Kaya (basse), Kilo (batterie & platines), Pépé (saxo), Pietre (guitare), Soubri (percus & MPC) et la jolie et espiègle Liliboy au chant – a pris son envol en montant son propre label, Nanana Production, via lequel elle a publié le 22 janvier dernier son deuxième album, Stachelight. Treize titres qui misent toujours autant sur l’éclectisme, la complicité et le petit grain de folie qui caractérisent le groupe, avec de nouveaux guests, triés sur le volet : l’éternel fantaisiste Matthieu Chedid, aka M, présent sur 2 titres, dont Baby That’s You, joliment clipé (moods news & groovy), les vétérans du rap français IAM ou la belle et talentueuse chanteuse germano-nigériane Nneka.

Avec My World, nouvel extrait à être mis en images, le sextet funky sort des sentiers battus et nous enchante avec un tourbillon symphonique, magistralement servi par l’orchestre du Conservatoire d’Aix-en-Provence, qui vient envelopper de magie douce et de poésie ce petit bijou aussi singulier que solaire dans le répertoire du groupe à moustaches…

Un album à découvrir de toute urgence en live, et ça tombe bien puisqu’ils sont actuellement en tournée dans toute la France mais aussi en Europe. Prochaines dates prévues le 10 mars au Rocher de Palmer à Cenon, les 11 et 12 au Bikini à Ramonville, le 18 à la Salle communale de Plainpalais à Genève, ou encore le 24 mars au Stereolux à Nantes. A noter également qu’après un concert explosif et mémorable à guichet fermé à l’Aéronef de Lille le 31 octobre dernier, Deluxe repassera par la capitale des Flandres le 23 avril, et sera même à l’affiche de l’incontournable Festival de Dour le 14 juillet, avant de finir son périple sur la scène du Zénith à Paris le 22 octobre prochain. Toutes les dates en détail ICI !

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply