Entrez le nom de la nouvelle playlist

 

t f r
^

WILD BELLE – Love Like This

Un peu de soleil et de nonchalance pour ce mood of the day…  Un titre pop aux accents reggae et au doux parfum de Ganja qui va avec… : )

Ils sont frère et sœur, sont originaires de Chicago et se sont faits connaître en 2012 avec leur premier EP It’s Too Late, petit concentré de vibes hippies et savoureux mélange de styles. Entre les mélodies tropicales et enjouées d’Elliot, grand passionné de claviers qui n’hésite pas à créer lui-même ses propres instruments, et la voix suave et mutine de Natalie, jolie blonde au look hippie chic, la musique de Wild Belle est un excellent remède à la morosité et la grisaille.

C’est au sein du collectif de jazz-dance Nomo, dont Elliot fait partie depuis plusieurs années, que le frangin et la frangine ont commencé à collaborer ensemble. Du haut de ses 30 ans, Elliot invite alors Natalie, de 8 ans sa cadette, à les accompagner en tournée et à chanter sur quelques-uns des morceaux du groupe. Mais la collaboration tourne court, et Natalie est gentiment remerciée quelques semaines plus tard, sous prétexte que sa voix, aussi jolie soit-elle, n’est pas assez dansante… Qu’à cela ne tienne, le grand frère décide alors de monter avec sa petite sœur un projet parallèle, Wild Belle, au sein duquel il gère toute la partie instrumentale tandis que Natalie pose sa voix sur ses compositions.

Le duo vient de sortir son premier album, Isles le bien nommé, joyeux mélange ensoleillé et coloré de pop, de reggae, de dub, de jazz et de funk. Onze titres aux mélodies légères et accrocheuses et à la bonne humeur contagieuse, parmi lesquels Love Like This, Twisted, I’m In Love ou les désormais célèbres Keep You et It’s Too Late, qui a d’ailleurs fait l’objet récemment d’un remix funky par le DJ londonien Snakehips.

Après être passés sur la scène du Grand Mix à Tourcoing, à la Rotonde de Bruxelles et hier au Nouveau Casino de Paris, Wild Belle se produira au Paradiso à Amsterdam le 5 avril.

«
 
»

Share

Twitter Facebook Del.icio.us Digg LinkedIn StumbleUpon

Reply